Encore le corps

Publié le par Maayan

 

 

corps.jpg

J'observe mon corps, je ne m'identifie pas, mais me faut 'il  l'aimer ou alors plutôt m'en détacher?

 

Tout est ok comme dirait Mooji, pas encore vraiment pour moi

 

Alors expliquez moi comment ce corps, que Je ne suis pas

 

Il me faille tout de même l'emporter avec Moi partout où je vais

 

Et accepter de force ou de gré ses impressions et ses contrariétés

 

Qui entretient la machine et fait tourner le moteur?

 

Qui l'amène à bon port et  le met en action?

 

Mon esprit simpliste me disant, que comme seul Moi existe

 

J'en aurais encore besoin pour danser, commémorer la Vie , rire et me réjouir de tout ressentir

 

Mais alors pourquoi doit il disparaître avec l'univers?

 

L'univers n'est donc pas le corps de la Vie?

 

Le corps est né avec l'ego, mais quand bien même cet imposteur n'est pas, le corps lui toujours, est là chez les éveillés

 

Laisse couler, dirait encore Mooji, laisse faire la Vie, elle sait quoi faire et où aller

 

Et je suis bien d'accord avec cela, mais même si je ne me pose plus la question, le corps lui restera

 

Alors je suis bien embarrassée, je ne sais quoi en faire et quoi en penser

 

Je vous serais gré d'éclairer ma lanterne, dites moi comment l'envisager

 

Car des fois je pense qu'il me sert et d'autres fois je l'aimerais moins dense, plus lumineux, pour ne pas dire absenté

 

La dernière question d'un ego encore affamé de connaissance et de compréhension

 

Comment expliquer qu'un être dit éveillé dans la pure lumière , son corps puisse être malgré tout, à de graves maladies confronté?

 

Car même si tout cela n'est que illusion, un jeu, le temps de se réveiller

 

Il n'empêche qu'il me semble y avoir une contradiction dans ce rêve, où alors un scénario mal ficelé.

 

Maayan



 


 


 


 


 


 


 


 



 



Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour Maayan,<br /> <br /> <br /> l'erreur vient tout simplement du fait que l'égo est créé par le corps et non l'inverse: ton corps existe alors que l'égo est une illusion dont il faut se débarasser. Aime ton corps, soigne le,<br /> respeste le car il est le vrai toi. C'est  l'idée que tu te fais de toi, des autres et de l'existant qu'il faut recadrer par le détachement à l'égo pour accéder à la conscience absolue<br /> de la vraie réalité.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre