Un nouveau jeu !!

Publié le par Maayan

 

Voir les commentaires

J'ai vu

Publié le par Maayan

 

 

pluie-pensee.jpg 

 

J'ai vu le monde dans mon esprit, non comme une idée mais comme une magnifique réalité

 

Comme un matériau à sculpter au gré des pensées

 

Dans un temps élégant de souplesse, ondulant tantôt inconsistant et tantôt long comme un jour sans fin

 

J'ai mis le Tout dans un écrin, me persuadant qu'au gré de ma volonté je revivrais ce phénomène troublant

 

Mais comme le vent se lève, je me lève avec ou sans cette vision

 

Et que je le désire ou non elle n'est pas sous ma domination

 

Maayan

 

 

Voir les commentaires

RIEN que de L'AMOUR

Publié le par Maayan

 

Voir les commentaires

La non voie

Publié le par Maayan

 

the_maze_by_sagim-d37388n.jpgCeci n'est pas de moi, mais c'est tout comme!!!

 

Ne voyez-vous pas? Vous êtes tous des cons trop intelligents.

Laissez tomber tous ces trucs du mental et ses spéculations concernant les états les plus avancés, Turiyatta, le sommeil profond éveillé, le Vide et l’avant-plan, et surtout, arrêtez de baser votre compréhension sur ce qui A ÉTÉ VOS EXPÉRIENCES JUSQU'À MAINTENANT! Toutes ces expériences furent conditionnées par vos lectures, les expériences de la vie et de vos méditations jusqu’à maintenant et vous ont capturé dans un ‘’présent’’ mental au lieu d’être libéré de tout cela.

Comment aller au-delà de tout ça? Abandonnez toute spéculation. Abandonnez toutes les comparaisons sur les dires de différents enseignants. Cessez de postuler vos citations favorites et vos observations concises sur Facebook, où tout le monde congratule tout le monde sur comment ‘’avancés’’ ils sont.

Pour avancer vous devez laisser les mots, les théories, les spéculations et les comparaisons derrière et de seulement chercher à l’intérieur de vous. C’est tout. Arrêtez d’apprendre des livres parce qu’ils ne font que vous mêler. Brûlez les livres de U.G. et de Jiddha Krishnamurti. Brûlez Ramana. Brûlez les livres de Rajiv et de Edji. Cessez de citer les gourous et de demander aux autres ce que cela signifie. Cessez d’essayer de comprendre l’état de Robert, et d’ensuite vous inquiéter sur comment le reproduire ou si c’est le même ou si c’est différent de celui de Robertson. Avez-vous la moindre idée de comment cela ne vous aide pas? Choisissez une voie, une méthode, un enseignant et ne comparé pas les voies, les méthodes ou les enseignants. Devenez moins savant et plus humble. Ne connaissez rien.

Soyez simplement vous-même. Plongez profondément à l’intérieur. Regardez votre propre expérience sans juger, sans raisonner, sans compréhension. Devenez idiot comme une roche, car votre mental vous empêche d’aller nulle part. Regardez tout sans y engager votre mental.

Même ‘’La Recherche du Soi’’ doit être pratiquée sans le questionnement constant du mental. À la place, regardez seulement à l’intérieur et maintenez-vous là, habitez là.

Je ne sais vraiment pas comment déclarer cela plus directement que je le fais présentement. Arrêtez, regardez et écoutez seulement! Vos recherches et vos comparaisons à l’extérieur, chez les gourous, les livres théoriques, et de jouer avec des techniques démontre à quel point vous ne faites pas confiance à vos expériences, ou, à votre habilité de pénétrer jusqu’à la source. Plusieurs ont essayé, mais ils abandonnent car ils ont échoué à pénétrer la source, et qu’au lieu de persister, ils reviennent au mental.

La persévérance dans ‘’La Recherche du Soi’’ est tout. Et l’humilité. Oubliez toutes vos connaissances accumulées et vos habilité à spéculer rationnellement à propos de l’Absolu. Le ‘’Je Suis’’ est glissant, comme l’a dit Nisargadatta; il change continuellement de forme. Vous ne pouvez pas le cataloguer avec des concepts, encore moins de discourir sur ce qui est au-delà—le mystère.

ED Musika

Voir les commentaires