Comment voir le Soi en chacun?

Publié le par Maayan

 

 

n

je-suis--2-.jpg

 

 

Comment abandonner cette attitude compulsive de vouloir encore me différencier et de ne pas voir mieux l'unité que nous sommes?

 

D'abord es tu vraiment sure de le désirer?

Ensuite peut être te manque t'il  une sincère humilité, celle qui reconnaît à la fois  n'être rien de personnel et toute fois conscient de sa grandiosité. Ceci n'est pas le fort d'un mental divisé, qui bascule avec aisance entre  un sentiment d'infériorité bien masqué par une surenchère de mille choses à prouver, et un sentiment de supériorité masquant à son tour une foule d'émotions issues de la crainte de ne pas être à la hauteur d'un intellect que tu as pris l'habitude de sublimer.

 

Cette humilité serait dans un premier temps, la simple reconnaissance de qui tu es à ce jour, sans l'idée que tu as nourrie, d'être autrement que qui tu es en cet instant.

 

Cela peut te paraître contradictoire car tu essayes encore d'être qui qui tu n'es pas.

 

Tu pourrais envisager , plutôt que d'essayer de voir l'unique Moi en chacun, de fermer les yeux et d'être sans vision figurative, tant de toi que d'autrui

 

Sans vision de toi, s'estompe la vision de l'autre qui ne représente actuellement qu'un aspect de la différence que tu entretiens,

 

Détaches de toi l'image de ton visage et celle des autres visages et tu comprendras cette limitation  qui te trompes

dans la forme et qui pour le moment accentue davantage la notion de différenciation. Tu n'as pas encore bien compris la fonction de la forme, nous en reparlerons plus tard.

 

Fermes les yeux et contentes toi de ressentir, non pas " Qui tu es" mais simplement "Que tu es" et cela sans vision aucune, sans former d'image, et dans cette sensation saches que tout ce que tu as pu croire à l'extérieur de toi, tout se retrouve  dans  cette unique sensation d'être, quelque soit sa forme, cela peut être un élément de la nature du monde animal ou végétal peut importe, tu feras ainsi privée de ta vision produite par tes yeux, l'expérience du Un au delà des apparences.

 

Maayan

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article