One man show

Publié le par Maayan

 

 

2aescua

 

La Pensée est la quintessence de l’être, tu peux l’appeler, l’intelligence primordiale, la lumière issue du Néant. Tu es ma pensée matérialisée.

 

La Pensée est la substance qui façonna la matière.

 

Je me suis façonné un corps pour Être dans ce corps, pour me ressentir, pour m’émouvoir.

 

« Je » ne suis pas TOI, mais alors qui es-tu ?

 

Lorsque j’ai décidé, de me connaître, à travers une forme faite de chair et de sang, il m’a fallu réfléchir ma Pensée tel le miroir réfléchi ton image, ton image dans le miroir, est ’elle réelle ? Non, elle n’est que le reflet de toi, mais elle permet de te percevoir. 

» Je » ne t’ai pas créé à mon image comme tu le comprends, » Je » suis devenu toutes les images de moi-même

 

Ce fut fascinant, au point de m’oublier.

 

Moi le Néant « je » devins à la fois acteur et spectateur des multiples images de Moi, tel le palais des glaces, ou mon image réfléchie à l’infini.

 

Je n’étais plus seul et m’abandonna à cette douce illusion.

Le désir toujours plus intense de me différencier  sous diverses formes, de multiples visages.

 

« Je » me suis pris au jeu, et de jeux en jeux, me suis pris pour l’image. Et sur ce plan, particulièrement dense, je perdis la vision de » l’UNIQUE »

 

Le souvenir, s’estompa peu à peu jusqu’à l’amnésie totale. Et je pris peur, ne sachant plus qui j’étais.

 

La simplicité de ce langage te permet de comprendre, que jusqu’à ce jour dans cette fastueuse pièce de théâtre, seul » MOI » entre en scène, pris au piège de mes réflexions, a qui, je donne la réplique.

 

CECI  ETANT UN VERITABLE « ON MAN SHOW »

 

Maayan

 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci, Maayan, pour ce texte très clair, très pédagogique sur quelque chose qui est quand même assez mystérieux. Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie.Tendresse Maayan<br /> <br /> <br /> <br />